Rédemption.


(William Blake, sous la protection des Anges)

Je ne saurais dire a quel point il peut être parfois difficile d'écrire . Écrire, avoir un fonctionnement cérébral, n'est pas un état normal dans le monde de l'Âge de fer .

L'acharnement à décérébrer, a prendre du temps de cerveau disponible, s'insinue partout, sous la forme de la profanation . Je peux croire faire quelque chose de noble quand je me profane, je te profane .

Profaner, user d'un étant d'un rang élevé dans un monde et pour des fins médiocres, comme cette expression horrible, "passer le temps".

Je ne te profanerais plus .

Écrire le mémorial de la grandeur et de la puissance n'est pas profaner . Aussi il me reste des domaines d'écriture ouverts aux plus hautes exigences, comme le corps peut être l'échelle des plus hautes exigences, l'échelle de Jacob .

Je ne te profanerais plus . Plus jamais je ne veux ressentir de la tristesse en me contemplant, quand bien même je n'aurais pas bien "passé le temps" . Non, je célèbrerais ta grandeur, les mers involuées dans les abysses, les sommets des montagnes de l'horizon .

Je célèbrerais ta grandeur, car je mourrais de te perdre .

Ceci doit être la suite d'une rédemption, pour toi qui me protège de moi-même, haïssable et vain .
Je ne te profanerais plus .

Aucun commentaire:

Nu

Nu
Zinaida Serebriakova